Équipe du Maroc : des changements importants attendus

7 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, devrait apporter des changements significatifs au sein des Lions de l’Atlas. Selon certaines indiscrétions, des joueurs ayant pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, ne seront pas convoqués pour les prochains matchs amicaux prévus ce mois.

Walid Regragui avait annoncé des réformes au niveau du staff technique et des joueurs, après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire où le Maroc a été éliminé en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud (2-0). Dans ce cadre, le sélectionneur marocain envisage de ne pas faire appel à certains joueurs ayant participé à cette compétition continentale pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

Selon Foot Mercato, Selim Amallah, dont les performances ont été peu appréciées par les supporters marocains, ne serait pas de la partie. De même, Sofiane Boufal, blessé, ne devrait pas être appelé pour ce rassemblement.

À lire : Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

En revanche, de nouveaux talents sont attendus. C’est le cas de Brahim Diaz qui, selon les dernières informations, devrait officialiser son intégration dans l’équipe marocaine dans les prochains jours. Le technicien marocain prévoirait également de faire appel à Eliesse Ben Seghir, évoluant à l’AS Monaco, pour renforcer la défense de l’équipe marocaine. Le nom de Neil El Aynaoui, le milieu de terrain du RC Lens, circule également.

Le Maroc affronte en match amical l’Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. Walid Regragui devrait publier dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Selim Amallah

Aller plus loin

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie....

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.