Épinay-sur-Seine : une grave erreur de la justice à l’origine du meurtre de Bouchra

26 novembre 2022 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

La quadragénaire marocaine Bouchra avait été poignardée à mort par son ex-compagnon alors qu’elle ignorait que celui-ci qui représentait une menace était sorti de prison après avoir purgé sa peine pour violences. La justice a omis de prévenir la quarantenaire.

Les faits remontent au 26 novembre 2021. Alors que Bouchra rentrait de son travail, elle a été poignardée à mort par son ex-mari au pied de son immeuble à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). « Khalid F., 51 ans avait déjà fait un séjour en prison pour des violences conjugales et avait interdiction de s’approcher d’elle, pendant deux ans, dans le cadre d’un sursis probatoire. Après avoir bravé l’interdiction, il avait été réincarcéré pour deux mois. Ne posant pas de problème en prison, il avait pu sortir deux  semaines plus tôt, à la faveur de remises de peines réglementaires », a rapporté Le Parisien.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

La femme de 44 ans était à mille lieues de savoir que son ex-compagnon était sorti de prison le 17 novembre. Sa libération aurait dû en principe être effective le 8 décembre 2021. « Pourtant il apparait que la date de sortie de prison avait bien été communiquée par le parquet de l’Essonne au parquet de Bobigny. […] Le mail annonçant la date de sortie de Khalid F. a été adressé au parquet de Bobigny, non pas à l’adresse commune, mais à l’adresse professionnelle de quelques magistrats ». Mais la justice n’avait pas partagé cette information avec la quadragénaire marocaine alors que celle-ci était équipée d’un téléphone grave danger. Aucun protocole formalisant l’avis aux victimes n’existait encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès

Aller plus loin

France : du changement après le meurtre de Bouchra Bouali

Très prochainement, les victimes de violences conjugales en France seront systématiquement informées de la sortie de prison de leur conjoint ou ex-conjoint violent, a annoncé...

Témoignage glaçant de la fille de Bouchra, la MRE tuée par son compagnon

La fille de Bouchra, la quadragénaire marocaine poignardée à mort par son ex-compagnon au pied de son immeuble à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a livré un témoignage...

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Épinay : les familles de Kamel et Omar décédés après une chute réclament la vérité

Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) se penchera dès lundi 30 janvier sur le dossier de Kamel Benstaali et d’Omar Azzouz, deux employés décédés en 2019 après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.