
Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Hervé Renard et Fouzi Lekjaâ à la signature du contrat
En interview sur la chaîne Medi 1, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est revenu sur le maintien (ou non) de Hervé Renard à la tête des Lions et des ambitions du Maroc pour les prochaines compétitions.
Pour le sort de l’entraineur national, Lekjaa assure que les Marocains auront une réponse le mois prochain, c’est à dire en juillet. « A la fin du Mondial, nous discuterons de l’avenir de Hervé Renard avec les Lions », a-t-il déclaré, rappelant que les Lions de l’Atlas doivent disputer un match contre le Malawi le 7 septembre prochain dans le cadre la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le président de la FRMF estime que personne n’est indispensable à l’équipe nationale, que ce soit les joueurs ou le staff. « L’équipe appartient aux Marocains, et ses performances ne doivent cesser de s’améliorer. Notre niveau est aujourd’hui reconnu dans le monde entier », a poursuivi Lekjaâ, selon lequel « personne ne doit être indispensable à l’équipe nationale ».
Les prestations des Lions de l’Atlas doivent continuer pour les prochaines échéances, c’est à dire la CAN 2019 et celle de 2021, mais aussi la Coupe du monde au Qatar en 2022, a-t-il fait valoir.
Ces articles devraient vous intéresser :