Un enseignant marocain au cœur d’un scandale sexuel

5 février 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de police de Kelaâ des Sgharna ont interpellé, mercredi 3 février, un instituteur, accusé d’avoir abusé sexuellement de plusieurs de ses élèves. Le quadragénaire risque gros.

L’interpellation de l’instituteur fait suite à des protestations organisées par les élèves ainsi que leurs parents devant l’école primaire de Hay Jnane Bekkar à Kelaâ des Sgharna et à des plaintes déposées à la direction de l’école, rapporte Assabah. Le directeur de l’école a informé les services de police. À leur arrivée, ils ont interpellé l’accusé et l’ont emmené au commissariat.

L’enquête préliminaire révèle que l’instituteur a harcelé et agressé sexuellement sept filles, qui suivent les cours du sixième primaire. Les résultats des examens médicaux en sont la preuve. L’accusé, un homme marié et père de famille, est coutumier du fait. Deux autres élèves inscrites en première année secondaire ont, à leur tour, porté plainte contre lui. Elles l’accusent de les avoir violées l’année dernière.

La section de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance à Kelaâ des Sgharna s’est constituée partie civile. Selon l’acteur associatif, Othman Rachid, l’instituteur sera sévèrement puni. En attendant son jugement, le mis en cause a été placé en garde à vue pour une enquête plus approfondie sous la supervision du procureur général près la cour d’appel de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Harcèlement sexuel - Kelaât des Sraghna - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : déjà une grève des enseignants

Les jeunes professeurs et instituteurs marocains ne décolèrent pas. En marge à la rentrée scolaire qui s’annonce, ils projettent un mouvement de grève pour dénoncer une...

Nouveau revers pour l’islamologue Yacob Mahi

La Cour de cassation a rejeté le recours de l’islamologue Yacob Mahi. Cet ancien enseignant de l’athénée Léonardo da Vinci à Anderlecht avait été condamné en novembre 2019 à...

Une première au Maroc : prison ferme pour violences psychologiques

Une première dans les annales de la justice marocaine. En application de la loi relative à la violence contre les femmes, un homme a été condamné par le tribunal de première...

Taroudant : suspension de l’enseignant accusé d’avoir violenté son élève

L’enseignant accusé d’avoir violenté une fillette de 8 ans, en deuxième année du primaire au groupe scolaire Aourir, dans la commune rurale de Bounrar, a été suspendu à titre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.