France : ces enfants marocains qui se droguent en plein Paris (vidéo)

3 avril 2017 - 16h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les plus jeunes ont à peine 9 ans. Eux ce sont des Marocains errant dans les rues de Paris depuis plusieurs mois et livrés à eux-mêmes, souvent drogués et parfois très violents.

L’émission Sept à Huit de TF1 s’est intéressée à ces jeunes qui seraient aujourd’hui au moins une centaine dans le 18é arrondissement de Paris. La vie n’a pas été facile pour eux. Pour la plupart, ils ont pris clandestinement le bateau du Maroc pour l’Espagne. Après quelques mois sur place, voire même plusieurs années, ils se sont dirigés vers la France et notamment Paris pour se reconstruire « et trouver un travail ».

« Certains dorment dans des voitures Autolib’. D’autres squattent des maisons abandonnées. Plusieurs consomment des drogues ou sniffent de la colle sans connaître la dangerosité de cette pratique. Les riverains, eux, constatent, désemparés, la présence de ces jeunes adolescents dont certains sont responsables d’agression dans le quartier. », écrit TF1.

Les autorités marocaines ont eu vent du problème et se disent disposés à travailler avec les services de la Mairie pour tenter de trouver des solutions à ces enfants "supposément marocains".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Paris - Drogues - Ambassade du Maroc à Paris

Aller plus loin

Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine...

Des mineurs marocains errent dans les rues de Paris (reportage)

Des enfants marocains livrés à eux-mêmes sont à nouveau de retour dans le quartier de la Goutte d’or à Paris, quelque semaines seulement après l’avoir quitté.

Maroc : la moitié des enfants « nés sans père » finissent à la rue

Environ la moitié des enfants qui naissent chaque jour au Maroc sans père, finissent à la rue, dont certains se retrouvent plus tard dans les enclaves espagnoles de Sebta et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...