Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

27 mars 2017 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine marocaine errant à Paris.

« Les autorités consulaires marocaines de Paris ont été sollicitées récemment pour aider la mairie de Paris à s’occuper de ces jeunes enfants, sans papiers, dont l’origine est supposée marocaine, qui vivent dans les rues des quartiers de la Goutte d’Or, La Chapelle et Barbès, dans le 18e arrondissement. », indique-t-on dans un communiqué.

Pour ce faire, une réunion s’est déroulée récemment à la préfecture de police à Paris au « cours de laquelle le consulat général du Maroc a exprimé sa disponibilité pour faciliter la médiation avec ces jeunes qui, pour certains, ne parlent qu’arabe et espagnol, et pour ceux qui seraient marocains, à faciliter la recherche des familles établies au Maroc pour recréer le lien social », précise le consulat de Paris.

Ces jeunes mineurs errent dans la capitale française, notamment dans le XVIIIè arrondissement de Paris, en s’en prenant parfois violemment aux habitants et se shootant à la colle en pleine rue. Le soir, la plupart d’entre eux dorment dans les parcs ou dans les entrées des immeubles.

Plusieurs fois, des associations ont tenté de les approcher et de créer le contact avec eux pour le venir en aide, mais ces enfants âgés de 9 à 16 ans, sont apparemment réfractaires à toute aide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Paris - Consulat du Maroc à Paris

Aller plus loin

Paris va débloquer plus de 500.000 euros pour les mineurs marocains des rues

Une nouvelle enveloppe de 519.000 euros vient d’être débloquée par la mairie de Paris pour faire face à la situation des enfants d’origine marocaine errant dans plusieurs...

Maroc : la moitié des enfants « nés sans père » finissent à la rue

Environ la moitié des enfants qui naissent chaque jour au Maroc sans père, finissent à la rue, dont certains se retrouvent plus tard dans les enclaves espagnoles de Sebta et...

Des policiers marocains à Paris pour les mineurs marocains

Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.

France : ces enfants marocains qui se droguent en plein Paris (vidéo)

Les plus jeunes ont à peine 9 ans. Eux ce sont des Marocains errant dans les rues de Paris depuis plusieurs mois et livrés à eux-mêmes, souvent drogués et parfois très violents.

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.