Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

27 mars 2017 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine marocaine errant à Paris.

« Les autorités consulaires marocaines de Paris ont été sollicitées récemment pour aider la mairie de Paris à s’occuper de ces jeunes enfants, sans papiers, dont l’origine est supposée marocaine, qui vivent dans les rues des quartiers de la Goutte d’Or, La Chapelle et Barbès, dans le 18e arrondissement. », indique-t-on dans un communiqué.

Pour ce faire, une réunion s’est déroulée récemment à la préfecture de police à Paris au « cours de laquelle le consulat général du Maroc a exprimé sa disponibilité pour faciliter la médiation avec ces jeunes qui, pour certains, ne parlent qu’arabe et espagnol, et pour ceux qui seraient marocains, à faciliter la recherche des familles établies au Maroc pour recréer le lien social », précise le consulat de Paris.

Ces jeunes mineurs errent dans la capitale française, notamment dans le XVIIIè arrondissement de Paris, en s’en prenant parfois violemment aux habitants et se shootant à la colle en pleine rue. Le soir, la plupart d’entre eux dorment dans les parcs ou dans les entrées des immeubles.

Plusieurs fois, des associations ont tenté de les approcher et de créer le contact avec eux pour le venir en aide, mais ces enfants âgés de 9 à 16 ans, sont apparemment réfractaires à toute aide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Paris - Consulat du Maroc à Paris

Aller plus loin

Paris débloque 700.000 euros pour les mineurs marocains errant dans la capitale

La ville de Paris a décidé de débloquer un budget de près de 700.000 euros pour tenter de venir en aide aux dizaines de mineurs marocains sans papiers errant dans la capitale.

Grâce à deux étudiants français, un SDF retrouve sa famille au Maroc

Un SDF vivant dans la région de Lyon s’est envolé vendredi vers le Maroc pour retrouver sa famille et ce grâce à deux étudiants qui se sont mobilisés pour l’aider.

Photo : des mineurs marocains SDF dorment dans des machines à laver à Paris...

C’est une photo choc qui a été publiée vendredi dernier sur les réseaux sociaux. On y voit trois jeunes réfugiés, probablement d’origine marocaine, dans des machines à laver...

Une centaine de mineurs marocains bientôt expulsés de Melilla

Entre 90 et 100 mineurs marocains actuellement dans des centres pour enfants de Melilla pourraient être rapatriés vers le Maroc dans les prochaines semaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.