Des policiers marocains à Paris pour les mineurs marocains
Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.
Mineurs marocains à Paris - Photo : La Croix
La ville de Paris a décidé de débloquer un budget de près de 700.000 euros pour tenter de venir en aide aux dizaines de mineurs marocains sans papiers errant dans la capitale.
Ainsi, le Conseil de Paris devrait voter un budget de 684 967 euros le 11 décembre prochain pour la mise en place de mesures exceptionnelles, révèle le journal Le Parisien.
Parmi les mesures envisagées, des aides sociales à l’enfance, les suivis psychiatriques, les maraudes et le financement d’un centre d’hébergement de nuit ainsi qu’un renforcement de la présence policière dans les quartiers où squattent ces jeunes, principalement la Goutte d’Or dans le 18è arrondissement.
« Ils ont tous transité par l’Espagne où ils sont passés par des foyers d’accueil avant de poursuivre vers la France », a expliqué à l’AFP la présidente de l’Amesip (Association marocaine d’entraide aux mineurs en situation précaire), Touraya Bouabid, révélant que la majorité de ces enfants sont issus de la classe moyenne et ont un membre de leur famille au Maroc.
A noter que depuis septembre dernier, la police a procédé à l’interpellation de 395 personnes pour des vols, dont certains avec violence.
Aller plus loin
Des policiers Marocains ont été envoyés en renfort à Paris pour tenter de trouver une solution aux mineurs marocains errant dans la capitale française depuis de longs mois.
Une nouvelle enveloppe de 519.000 euros vient d’être débloquée par la mairie de Paris pour faire face à la situation des enfants d’origine marocaine errant dans plusieurs...
C’est une photo choc qui a été publiée vendredi dernier sur les réseaux sociaux. On y voit trois jeunes réfugiés, probablement d’origine marocaine, dans des machines à laver...
Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine...
Ces articles devraient vous intéresser :