L’émouvant message de Remco Evenepoel à Oumi Rayane

16 avril 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après des mois de rééducation suite à un grave accident en décembre, Remco Evenepoel fera son retour ce vendredi dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne. Dans un post sur Instagram, le cycliste belge a remercié sa femme, Oumaima Oumi Rayane, pour son soutien dans ces moments difficiles.

Depuis le Tour de Lombardie en octobre, le double champion olympique de Paris (contre-la-montre et sur route) n’a plus participé à une course. Le cycliste belge a passé des mois de rééducation après avoir percuté en décembre, lors d’un entrainement à Oetingen, une porte de camionnette, se blessant au poignet, à l’omoplate et à l’épaule. Ce vendredi, il fera son retour dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne.

« Après des jours, des semaines, des mois d’attente, je peux enfin me réjouir de mes premières courses. Le chemin jusqu’ici a été très dur et éprouvant », a écrit Evenepoel sur Instagram. Le cycliste belge de 25 ans n’a pas manqué de rendre un hommage à sa femme, Oumi Rayane, qui lui a été d’un grand soutien durant ces moments difficiles. « Ce fut le combat le plus difficile de ma vie jusqu’à présent, mentalement et physiquement. Je peux dire honnêtement que j’ai sombré et beaucoup douté de mon avenir. Il y a eu beaucoup de larmes et de frustration. C’est pourquoi je veux vous montrer qui a vraiment été là pour moi ces derniers mois », a témoigné Evenepoel à sa compagne d’origine marocaine.

À lire : Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Et d’ajouter : « Traverser cette période sombre à mes côtés n’a pas été facile. Tu as travaillé dur pour réussir tous tes examens. Cela combiné avec moi, blessé et au plus bas… Je ne peux que dire : merci pour tout. Chaque jour, tu m’as appris des leçons, sur tout dans la vie. Comment traverser les périodes difficiles, comment rester concentré, comment être heureux dans les moments sombres. Nous avons souvent prié ensemble, et nous continuerons à le faire, c’est aussi quelque chose de merveilleux que tu m’as appris. C’est un bonheur de partager cela avec toi. »

Evenepoel exprime encore sa gratitude à Oumi Rayane : « Sans toi, j’aurais probablement arrêté. J’étais tellement au fond du trou, et tu m’as remonté. Je t’aime tellement et je veux te remercier pour ce que tu es. Tu es la plus belle personne de l’univers. Et je suis si fier d’être ton mari, de pouvoir me battre pour nous et pour notre avenir. » Le Belge n’a pas oublié ses parents qui « ont toujours été là pour moi et m’aident de toutes les manières possibles. Depuis que je suis enfant, vous faites tout pour moi. Je ne l’oublierai jamais. Je remercie aussi le reste de la famille et les amis proches (ils ne sont pas nombreux) d’être là pour moi et de m’avoir remonté le moral quand j’en avais besoin. Je ne l’oublierai jamais. Et bien sûr, au personnel médical qui m’a accompagné : THANK YOU. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oumaïma « Oumi » Rayane - Belgique - Cyclisme - Accident - Instragram

Aller plus loin

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme marocaine victimes d’une vague de racisme

Une photo du cycliste belge Remco Evenepoel en tenue traditionnelle marocaine, était au cœur d’un déchainement de messages haineux sur les réseaux sociaux. Le père du cycliste...

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...

Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

La Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane est l’épouse du Belge Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme. Les deux tourtereaux, âgés de 23 ans, vivent une histoire d’amour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.