Emmerson développe, à distance, son étude d’exploitation de deux sites au Maroc

12 avril 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le développeur de potasse Londonien, Emmerson, soucieux de réduire les risques du projet Khemisset, opte pour le travail à distance sur les deux sites sélectionnés pour l’exploitation minière. Des sites qui fournissent tous deux un excellent résultat en termes d’accès aux infrastructures locales, de baisse des coûts et d’optimisation de l’emplacement de l’usine de traitement.

La société estime que 2 millions de dollars seront nécessaires pour connecter le premier site à l’infrastructure routière locale, qui sera utilisée pour transporter la potasse vers le port le plus proche pour l’exportation.

Emmerson a commencé à travailler sur une étude d’impact environnemental et social (ESIA) en janvier. C’est dans ce cadre qu’elle a établi un partenariat avec l’Institut scientifique de Rabat, pour offrir des "bourses aux étudiants désireux d’étudier les espèces animales dans la zone autour du site de Khemisset". Cela fournira non seulement des données clés pour l’ESIA, mais démontrera également le haut niveau de responsabilité sociale et d’entreprise de Emmerson.

À la lumière des mesures de restrictions mises en place pour lutter contre le covid-19 au Maroc, Emmerson se réjouit que son personnel puisse continuer à travailler depuis la maison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Khemisset - Industrie

Aller plus loin

Emmerson construit une usine de potasse au Maroc

La société britannique Emmerson s’apprête à lancer une usine de potasse au Maroc. Ce projet a nécessité plusieurs années d’études techniques et une levée de fonds de 47 millions...

Emmerson franchit un pas vers la construction de son usine de potasse au Maroc

La société minière britannique Emmerson s’active pour la construction de son usine de potasse à Khemisset, au Maroc. Elle vient de décrocher un financement important.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.