Insolite : Macron aurait organisé l’incendie de Notre-Dame selon un membre du PJD

19 avril 2019 - 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Selon un membre influent du PJD, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des sous. Il s’appelle Hassan Hamourou. Macron n’a qu’à bien se tenir, Hamourou est à l’affût !

« Hallucinant. Incendie à Notre-Dame de Paris : un cador du PJD a sa propre version », titre Le360. « Il sous-entend que l’incendie serait en réalité une ruse d’Emmanuel Macron », écrit pour sa part le Huffpost. Et les critiques fusent de toutes parts sur Hassan Hamourou qui, sans doute éberlué par le montant des donations pour reconstruire Notre-Dame, a eu un Eurêka de circonstance et s’est empressé d’expliquer le complot aux aveugles que, selon lui, les gens sont.

Dans la nuit du lundi au mardi 16 avril, Hassan Hamourou, membre du Conseil national du PJD malgré sa jeunesse (son imagination leur aura sans doute plu), a affirmé dans un post sur Facebook : « La France et l’ensemble de la zone euro vivent depuis longtemps dans une récession financière et économique susceptible de s’aggraver : il y a un besoin d’attirer des capitaux et lever des fonds auprès de toute source disponible, soit par des donations volontaires, ou en annulant les dépenses allouées à des services ‘non productifs’, et changer la destination du montant ». Forme pseudo-académique, contenu ridicule… Sous ses allures bienveillantes et simples, Macron n’aurait, selon Hamourou, rien à envier à Machiavel.

Et ce serait donc la base de ce complot, ce plan démoniaque ourdi par l’abominable Macron (bien que Hamourou ne l’ait pas expressément dit) : brûler la cathédrale, faire passer ça pour un incendie accidentel dû aux travaux, demander aux pompiers de faire semblant d’essayer de l’éteindre, dire à Trump ou à toute autre qu’on ne peut larguer de l’eau pour éteindre le feu (afin de laisser tout se consumer).. Mais Macron et compagnie avaient évidemment compté sans Hamourou.

Prodigieuse imagination, c’est tout ce qu’on peut dire...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Incendie - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI fera un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.