Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

14 juin 2017 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités politiques.

Emmanuel Macron s’envolera au Maroc juste après le Conseil des ministres à l’Elysée. Attendu au Maroc vers 15h, il devrait être accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le souverain. Des entretiens entre les deux Chefs d’Etat sont ensuite prévus au palais royal de Rabat avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et les présidents des deux chambres du Parlement, Habib El Malki et Hakim Benchemass.

Dans la soirée, le roi Mohammed VI partagera, toujours au Palais royal de Rabat, le repas de la rupture du jeûne du ramadan avec le président français. Le lendemain, une conférence de presse à laquelle participeront la presse marocaine, française et internationale est prévue en fin de matinée avant son départ pour la France où il est attendu, selon l’agenda du président publié sur le site de l’Elysée, vers 14h30 au salon Vivatech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Habib El Malki - Hakim Benchemach - Palais royal Maroc - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a eu hier, mardi, un entretien téléphonique avec le nouveau président français Emmanuel Macron, indique un communiqué du Cabinet royal.

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Emmanuel Macron attendu au Maroc les 14 et 15 juin

Un mois seulement après sa prise de fonction, le président français Emmanuel Macron va effectuer un voyage officiel au Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection dimanche en tant que président la république française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.