Décès de Rayan : les condoléances d’Emmanuel Macron au peuple marocain

6 février 2022 - 09h40 - France - Ecrit par : G.A

Le président français a été ému par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison. À travers un message sur Facebook, Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du petit garçon, ainsi qu’au peuple marocain.

« Ce soir, je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine. », a écrit le président français sur Facebook. Un message salué par les internautes, qui ont apprécié la solidarité d’Emmanuel Macron envers la famille du jeune garçon, dont le sauvetage a duré cinq jours.

À lire : Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

Mardi dernier, Rayan est tombé dans un puits sec et profond et s’est retrouvé coincé à une profondeur d’environ 32 mètres. Ce n’est que samedi soir que le garçon a pu être extrait du puits, après une opération de sauvetage pour laquelle de gros moyens ont été mobilisés.

À lire : Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au total, Rayan aura passé plus de 100 heures sous terre. Le puits était étroit, le sol glissant. Personne ne pouvait y descendre, au risque de provoquer des chutes de pierres et un éboulement. Évacué par les secours dans une ambulance vers 21h45, le petit garçon a succombé à ses blessures.

À lire : Aziz Akhannouch réagit à la mort du petit Rayan

Les parents de Rayan ont eu un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, qui leur a exprimé ses condoléances. Il les a assuré de son soutien inconditionnel et a prié pour que Rayan trouve la paix auprès de Dieu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Chefchaouen - Décès - Facebook - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Sauvetage de Rayan : le Pape salue l’unité du peuple marocain

Le Pape François a remercié dimanche le peuple marocain pour l’unité exemplaire manifestée à l’occasion du sauvetage de Rayan, le garçon de 5 ans qui a rendu l’âme samedi, après...

Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi...

Aziz Akhannouch réagit à la mort du petit Rayan

Tombé mardi dans le puits familial dans la région de Chefchaouen, le petit Rayan a été extrait samedi par les secouristes. Malheureusement, le garçonnet est décédé.

L’ambassadrice du Canada au Maroc, solidaire avec le petit Rayan

Alors que les efforts se poursuivent pour faire sortir le petit Rayan du puits dans lequel il est tombé depuis mardi, se joint à toutes les voix qui souhaitent la réussite du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.