Elections législatives au Maroc le 27 septembre

6 août 2002 - 17h42 - Maroc - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé mardi lors du conseil des ministres l’organisations d’élections législatives le 27 septembre prochain, rapporte la télévision marocaine 2M.

Mettant fin aux incertitudes sur un éventuelle report, les autorités marocaines soulignent que ces élections seront "le premier scrutin transparent" depuis l’indépendance du royaume en 1965.

Elles seront égalent les premières depuis l’accession au trône du souverain chérifien en juillet 1999. Environ 17 millions de Marocains devront y participer après le renouvellement, fin juin, des listes électorales.

Source : AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vote MRE - Partis politiques - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.