Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.
Le quotidien espagnol El Pais a à nouveau été censuré au Maroc dimanche, pour avoir publié des extraits du livre de Catherine Graciet et Eric Laurent "Le roi prédateur".
L’édition du dimanche qui devait paraître lundi au Maroc, a été interdite parce qu’elle porte atteinte à la personne du Roi Mohammed VI et à l’image du pays.
Dans ce livre enquête, les journalistes français Catherine Graciet et Eric Laurent reviennent sur la croissance des entreprises liées à la famille royale et à l’enrichissement de Mohammed VI.
Les auteurs du livre, commercialisé dès jeudi en France, estiment que la fortune personnelle du Roi du Maroc a quintuplé en dix ans.
C’est la deuxième fois ce mois ci, que le quotidien El Pais est interdit au Maroc. Vendredi 17 février, El Pais avait également été interdit en raison de la publication d’une caricature du Roi Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :