El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

18 avril 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses élèves.

L’arrestation de cet enseignant de français en service dans une école située dans la commune de Bourzouine près d’El Hajeb a eu lieu le 10 avril dernier, rapporte Al Massae. Elle faisait suite aux plaintes que les familles des victimes avaient déposées contre cet homme marié et père de deux enfants auprès de la gendarmerie d’El Hajeb. Certaines élèves avaient confié à leurs parents qu’ils avaient été victimes d’abus sexuels de la part de leur enseignant.

Après son interpellation, le mis en cause a été soumis à un interrogatoire puis déféré devant le juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Celui-ci a ordonné son placement en détention préventive dans la prison de Toulal II le 12 avril. La date de la première audience d’enquête approfondie de l’enseignant aura lieu le 24 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - El Hajeb - Enfant - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Un enseignant marocain au cœur d’un scandale sexuel

Les éléments de police de Kelaâ des Sgharna ont interpellé, mercredi 3 février, un instituteur, accusé d’avoir abusé sexuellement de plusieurs de ses élèves. Le quadragénaire...

Maroc : une enseignante arrêtée pour avoir incité à l’émeute

Le procureur général près le tribunal de première instance de Driouch, à proximité d’Al Hoceima, a décidé de poursuivre une enseignante contractuelle en état de liberté...

Rabat : une élève arrêtée pour avoir harcelé son enseignante

Les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’une élève de 15 ans accusée d’avoir harcelé sexuellement son enseignante qui a porté plainte contre elle....

Maroc : après deux mois de prison, l’enseignant violent de Taroudant libéré

L’enseignant violent de Taroudant est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré vendredi 13 mars, après avoir purgé sa peine en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.