Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.
Une femme est décédée et deux personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans l’effondrement d’une maison de trois étages à Sidi Belyoute, Casablanca.
Il a fallu huit heures à la protection civile pour retirer la dépouille de la femme de sous les décombres. Ses deux enfants, une jeune fille de dix huit ans et un garçon de 13 ans, ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, où ils ont été placés en service de réanimation.
A l’origine de ce sinistre, explique le président de l’arrondissement de Sidi Belyout, Kamal Dissaoui, des travaux d’excavation et de creusement des fondations sur un terrain mitoyen, entamés sans aucune considération des normes en vigueur. Ces travaux ont provoqué l’effondrement de l’appartement des victimes en premier, avant que tout l’immeuble ne s’écroule.
Ces articles devraient vous intéresser :