Maroc : net ralentissement de l’activité économique au début de l’année
Au premier trimestre de cette année, l’activité économique marocaine a connu un coup de frein par rapport aux prévisions de Bank Al-Maghrib (BAM).
L’économie marocaine devrait progresser de 3,2 % en 2022, selon les données du ministère de l’Économie et des finances qui annoncent des perspectives de croissance favorables.
Avec l’amélioration de la valeur ajoutée non agricole et l’hypothèse d’une campagne agricole moyenne, l’économie nationale devrait progresser de 3,2 % en 2022 et enregistrer un rebond du Produit intérieur brut (PIB) de plus de 6 %, indiquent les données du ministère de l’Économie et des finances (MEF).
À lire : Economie marocaine : une croissance de 4,9 % à la fin de l’année 2021
Après une récession de 6,3 % en 2020, l’activité économique nationale s’est progressivement redressée et nettement améliorée en 2021 grâce aux résultats très positifs de la campagne agricole et, dit-on, au rythme appréciable de la vaccination contre le Covid-19.
Aller plus loin
Au premier trimestre de cette année, l’activité économique marocaine a connu un coup de frein par rapport aux prévisions de Bank Al-Maghrib (BAM).
À l’instar de nombreux pays dans le monde, l’économie marocaine a été secouée par la pandémie du Covid-19. Malgré la reprise timide observée depuis quelques mois, du fait de la...
Malgré un contexte international difficile, l’agence de notation financière Moody’s a salué les progrès économiques enregistrés par le Maroc. Elle a changé la perspective du...
En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance...
Ces articles devraient vous intéresser :