Une école privée pour les enfants de MRE à Washington

31 mars 2008 - 18h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une école privée a ouvert ses portes ce week-end à Alexandrie pour dispenser des cours de langue arabe aux enfants de la communauté marocaine vivant dans la région de Washington.

L’école, Baptisée "Académie Ibn Khaldoun", va également dispenser des cours de langue française et d’éducation islamique. "Devant l’accroissement du nombre des membres de la communauté marocaine, la création d’une école privée pour compléter l’éducation des enfants de la première génération s’est avérée indispensable", selon le fondateur de l’école, Boubker Abissourour.

La mission de l’école est d’apprendre aux enfants de 4 ans et plus à lire, à écrire et à parler en arabe et de mémoriser des versets du Coran dans l’objectif de préserver leur culture arabe et leur identité islamique. Dans le but d’élargir l’horizon de leurs connaissances, les enfants peuvent aussi apprendre la langue française ce qui leur permettra de s’adapter plus facilement à l’environnement culturel et éducatif marocain en cas de retour définitif au pays ou de séjours occasionnels.

L’académie Ibn Khaldoun où les enfants des autres communautés arabes et islamiques sont les bienvenus utilisera les programmes et les manuels scolaires approuvés par le ministère de l’éducation nationale en plus d’autres livres et matériels didactiques

L’école prévoit aussi l’organisation d’activités parallèles culturelles, sportives et récréatives, ainsi que des excursions, et des camps de vacances et d’échanges culturels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education - Washington - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.