Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
EasyJet, compagnie aérienne low cost britannique, prévoit la suppression de ses vols en provenance de Madrid et à destination du Maroc, en raison de la cherté des taxes aéroportuaires au Maroc.
Depuis que le Maroc a adhéré à l’accord "Ciel ouvert" en 2006, nombreuses sont les compagnies low cost se disputant le ciel marocain, propulsant vers le haut les arrivées touristiques dans le pays.
Mais aujourd’hui, la donne semble avoir changé ! Des compagnies comme EasyJet et Ryanair, durement frappées par la crise économique et la flambée du cour du pétrole, revoient leur prix à la hausse et suppriment leurs vols à destination du Maroc.
Fin juin déjà, la compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé son intention de supprimer 34 vols hebdomadaires vers le Maroc, soit 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.
Un coup dur pour le Maroc, qui espère accueillir 20 millions de touristes à l’horizon 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :