Ryanair va rapatrier ses voyageurs bloqués au Maroc
À l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair veut effectuer des vols spéciaux pour ses clients bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet.
Easyjet a annoncé la suspension de ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre 2021. Voici les raisons.
Cette suspension provisoire est due aux « restrictions anti-Covid imposées par les autorités marocaines », ont avancé certaines sources proches de la compagnie aériennes citées par Le360.
Si les réelles motivations de cette décision ne sont pas officiellement publiées, les mêmes sources confient qu’Easyjet serait dans l’incapacité de prendre à sa charge les frais de rapatriement de ses passagers détectés positifs à leur arrivée, comme les autorités marocaines l’ont décidé il y a quelques jours.
En témoigne, la seule la liaison France-Maroc a été suspendue pendant 5 jours alors que la compagnie opère des vols depuis plusieurs autres pays comme l’Italie ou la Suisse.
« La France est classée dans la liste B et la compagnie appréhende de se retrouver, à l’arrivée, avec des cas positifs, voire des passages avec des pass vaccinaux et des tests PCR falsifiés », a commenté une source proche du management d’Easyjet.
A lire : EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux
Depuis jeudi, le Maroc impose aux passagers en provenance de cette liste, la présentation d’un pass vaccinal, d’un test PCR datant de moins de 48 heures et soumet les concernés à des tests rapides (anti-géniques) à leur arrivée sur le sol marocain.
Lors de ce processus, si un passager est détecté positif, il est alors obligé de reprendre le vol retour avec la même compagnie, sauf pour les résidents qui sont admis dans des hôpitaux au Maroc.
Aller plus loin
À l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair veut effectuer des vols spéciaux pour ses clients bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet.
Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...
La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.
La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.
Ces articles devraient vous intéresser :