EasyJet mise sur le Maroc

6 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record avec la compagnie aérienne EasyJet pour que près de 95 000 sièges soient injectés uniquement pour la seule saison hiver 2023-2024.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir que le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir, est prévu dans le cadre de cet accord. « Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’office. Selon le responsable, d’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies. En tout, 94 346 sièges additionnels seront injectés uniquement pour la saison hiver, répartis entre Rabat (58 310), Marrakech (20 790) et Agadir (15 246), précise le communiqué.

À lire : EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

Dans le détail, EasyJet opèrera des vols entre Rabat et cinq villes européennes : Paris, à raison de 4 fréquences hebdomadaires, soit 15 345 sièges, Genève, à raison de 2 fréquences par semaine, soit 8 593 sièges, Lyon, à raison de 3 fréquences, soit 10 679 sièges et Nantes et Nice à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 550 sièges chacune, est-il précisé. La deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés va également desservir Marrakech et Bristol à raison de deux fréquences hebdomadaires, soit 8 712 sièges, et la ville ocre et Porto, à raison de 3 fréquences par semaine, soit 12 078 sièges. Une nouvelle ligne Agadir-Porto sera lancée à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 920 sièges. La compagnie reprendra par ailleurs la ligne Paris-Agadir à raison de deux fréquences par semaine avec une offre de 7 326 sièges.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Easyjet offre un million de sièges annuels, ce qui fait d’elle la 5ᵉ compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie britannique à bas coût EasyJet lancera plusieurs nouveaux vols au départ de Lyon, Paris-Orly et Nantes, dont vers le Maroc l’été prochain.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit...

Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

L’annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l’aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.