EasyJet mise sur le Maroc

6 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record avec la compagnie aérienne EasyJet pour que près de 95 000 sièges soient injectés uniquement pour la seule saison hiver 2023-2024.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir que le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir, est prévu dans le cadre de cet accord. « Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’office. Selon le responsable, d’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies. En tout, 94 346 sièges additionnels seront injectés uniquement pour la saison hiver, répartis entre Rabat (58 310), Marrakech (20 790) et Agadir (15 246), précise le communiqué.

À lire : EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

Dans le détail, EasyJet opèrera des vols entre Rabat et cinq villes européennes : Paris, à raison de 4 fréquences hebdomadaires, soit 15 345 sièges, Genève, à raison de 2 fréquences par semaine, soit 8 593 sièges, Lyon, à raison de 3 fréquences, soit 10 679 sièges et Nantes et Nice à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 550 sièges chacune, est-il précisé. La deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés va également desservir Marrakech et Bristol à raison de deux fréquences hebdomadaires, soit 8 712 sièges, et la ville ocre et Porto, à raison de 3 fréquences par semaine, soit 12 078 sièges. Une nouvelle ligne Agadir-Porto sera lancée à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 920 sièges. La compagnie reprendra par ailleurs la ligne Paris-Agadir à raison de deux fréquences par semaine avec une offre de 7 326 sièges.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Easyjet offre un million de sièges annuels, ce qui fait d’elle la 5ᵉ compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

L’annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l’aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.

Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait près de 2400 morts selon nouveau bilan provisoire publié par le ministère marocain de...

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.