Earth Hour : Marocains, éteignez vos lumières ce samedi !

25 mars 2011 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe cette année encore à "Earth Hour", action pour la planète suivie mondialement qui invite a éteindre les lumières pendant 60 minutes ce samedi 26 mars à 19h30 GMT.

Cet évènement, organisé par le World Wide Fund for Nature (WWF), est une opération symbolique permettant une importante économie d’énergie pendant une heure dans le monde entier.

Au Maroc, où "Earth Hour" est suivie depuis l’année dernière, de nombreuses actions sont prévues samedi. A Rabat par exemple, les lumières du Chellah et des murs de la Médina seront éteintes pendant une dizaine de minutes et une cérémonie se tiendra devant le siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer

Les Casablancais participent également avec une soirée chandelles au restaurant "A ma Bretagne" et une soirée "Arts Métisses à la bougie" au centre socio-culturel Casa del Arte.

Et même à Tétouan, la Commune urbaine de la ville a appelé la population, les collectivités locales et les entreprises à éteindre les lumières pendant une heure.

Dans le monde, les édifices les plus célèbres seront privés d’éclairage. La Tour Eiffel, l’Empire State Building ou encore l’opéra de Sydney et les pyramides de Gizeh éteindront tous leurs lumières pendant 60 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Tétouan - Nature - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.