Earth Hour : Marocains, éteignez vos lumières ce samedi !

25 mars 2011 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe cette année encore à "Earth Hour", action pour la planète suivie mondialement qui invite a éteindre les lumières pendant 60 minutes ce samedi 26 mars à 19h30 GMT.

Cet évènement, organisé par le World Wide Fund for Nature (WWF), est une opération symbolique permettant une importante économie d’énergie pendant une heure dans le monde entier.

Au Maroc, où "Earth Hour" est suivie depuis l’année dernière, de nombreuses actions sont prévues samedi. A Rabat par exemple, les lumières du Chellah et des murs de la Médina seront éteintes pendant une dizaine de minutes et une cérémonie se tiendra devant le siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer

Les Casablancais participent également avec une soirée chandelles au restaurant "A ma Bretagne" et une soirée "Arts Métisses à la bougie" au centre socio-culturel Casa del Arte.

Et même à Tétouan, la Commune urbaine de la ville a appelé la population, les collectivités locales et les entreprises à éteindre les lumières pendant une heure.

Dans le monde, les édifices les plus célèbres seront privés d’éclairage. La Tour Eiffel, l’Empire State Building ou encore l’opéra de Sydney et les pyramides de Gizeh éteindront tous leurs lumières pendant 60 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Tétouan - Nature - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.