L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Sale temps pour les narcotrafiquants des deux rives. Le 4 juin, 19,5 tonnes de kif ont été interceptées à Nador à bord d’un camion transportant des caisses de poulpe à destination de l’Espagne.
Le 9 juin, la police espagnole annonçait le démantèlement d’un “réseau très bien organisé”, opérant entre le Maroc et la province de Malaga. Bilan : 17 arrestations et 2,7 tonnes de drogue saisies. Les trafiquants utilisaient un hélicoptère sous prétexte de réaliser des reportages photographiques sur le territoire marocain. Un jour plus tard (soit le 10 juin), la police ibérique annonçait un troisième coup de filet. Cette fois, le réseau démantelé opérait en Catalogne et sur la côte portugaise.
6 narcotrafiquants (dont un chef marocain) ont été arrêtés et 2,5 tonnes de haschich saisies. Selon des sources espagnoles, “ce réseau alimentait des pays lointains comme l’Islande où le haschich marocain coûterait aussi cher que certaines drogues dures”.
Source : Tel Quel
Ces articles devraient vous intéresser :