Maroc : plus de 15 tonnes de drogue saisies à Tanger
Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.
13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.
La drogue était dissimulée « dans un creux d’un camion à semi-remorque de transport international intercepté sur l’un des quais du port », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger poursuit ses recherches et investigations en vue d’arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire et déterminer les ramifications et les liens du réseau criminel, fait savoir la DGSN.
Au mois d’août dernier, les services de police et de douane avait saisi 480 kilos de haschich dans un camion transportant une cargaison de légumes. La drogue était dissimulée sous formes de plaques dans des réservoirs de carburant.
Aller plus loin
Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.
L’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), une instance des Nations unies, a salué les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le trafic de drogue et...
L’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) a publié son rapport annuel. L’OICS alerte les autorités sécuritaires marocaines sur la propagation des psychotropes et...
Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
Ces articles devraient vous intéresser :