France : prison et 30.000 euros d’amende pour un passeur de drogue marocain

27 janvier 2015 - 20h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une condamnation à 8 mois de prison ferme et une amende de 30.000 euros ont été prononcées hier, en France, contre un Marocain interpellé vendredi en possession de plus de 10 kilos de cannabis.

L’homme âgé de 28 ans a été arrêté à bord d’un bus en provenance du sud de l’Espagne. Il a déclaré devant le juge avoir rencontré un homme qui l’a chargé de transporter la marchandise jusqu’à Genève en contrepartie d’un travail. « L’oncle », comme il l’a surnommé à la barre, lui avait fourni un billet d’autobus, une carte téléphonique et 100 euros en liquide.

« Ma femme travaille, mais elle a un maigre salaire. Je vis dans la misère », a expliqué le prévenu, père de famille au chômage depuis 2 ans, selon le journal La Montagne.

« La seule solution qu’il a trouvée, c’est de faire confiance à un homme plus âgé », a pour sa part déclaré son avocat.

Mohamed, qui semble aujourd’hui bien regretter son geste, a été condamné à 8 mois de prison ferme et 30.000 euros d’amende. Son casier judiciaire vierge et ses sanglots lors de son procès n’ont apparemment pas ému le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Genève

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.