Maroc : un détenu du Hirak prend une décision radicale
Dans une lettre qui sonne comme un adieu à sa famille, le détenu rifain, Rabie Lablaq, condamné à 5 ans de prison pour sa participation au Hirak et incarcéré à la prison de...
Les détenus du Hirak, ainsi que leurs familles, ont vivement condamné les personnes ayant brûlé la drapeau marocain lors d’une manifestation qui s’est déroulée à Paris.
L’Association présidée par Ahmed Zefzafi indique que les personnes ayant brûlé le drapeau national ne les représentent pas et ne représentent pas les détenus.
« Nos attitudes étaient claires en période du Hirak, lorsque nous étions écoutés, au moment du jugement, et même maintenant. Nous avons injustement été emprisonnés pendant de nombreuses années », rappelle le message des détenus lu par Ahmed Zefzafi.
Dans le même texte, les familles des détenus n’ont pas manqué de réitérer leur souhait de « voir [leurs] enfants libres dans un avenir proche », et de rappeler la déclaration de la mère du détenu, Nabil Ahamjik, en grève de la faim depuis plusieurs semaines.
Selon les détenus, cette marche qu’ils ont appelée de leurs vœux dans la capitale française se voulait « en commémoration du troisième anniversaire de la mort du martyre de Mohsin Fikri ».
Aller plus loin
Dans une lettre qui sonne comme un adieu à sa famille, le détenu rifain, Rabie Lablaq, condamné à 5 ans de prison pour sa participation au Hirak et incarcéré à la prison de...
Une enquête a été ouverte au sujet de la vidéo sur Facebook, attribuée au détenu du Hirak, Nasser Zefzafi, indique un communiqué de la DGPAR.
Ils étaient plusieurs milliers de personnes à s’être donné rendez-vous hier à Rabat pour protester contre les lourdes condamnations des meneurs du mouvement de protestation dans...
Des séparatistes du Rif ont brûlé et piétiné le drapeau marocain et des photos du roi Mohammed VI. Cette manifestation a eu lieu, dimanche 19 janvier 2020, près château...
Ces articles devraient vous intéresser :