Drapeau marocain brûlé : les détenus du Hirak condamnent l’acte
Les détenus du Hirak, ainsi que leurs familles, ont vivement condamné les personnes ayant brûlé la drapeau marocain lors d’une manifestation qui s’est déroulée à Paris.
Nasser Zefzafi
Par la voix d’Agnès von der Mühll, le ministère des Affaires étrangères français a réagi mercredi à la condamnation des membres du Hirak par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.
« Nous avons pris connaissance des condamnations prononcées dans le cadre du procès des manifestants du Hirak du Rif marocain », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Nous sommes attachés au respect des libertés publiques. Nous sommes également attentifs à la situation économique et sociale dans le Rif où nous menons des actions de coopération avec les autorités marocaines, au travers de l’Agence française de développement, au bénéfice de la population de cette région ».
La porte-parole répondait à la question d’un journaliste sur les condamnations allant jusqu’à 20 ans de prison pour certains membres du Hirak, notamment Nasser Zefzafi, Nabil Ahamjik, Ouassim El Boustati et Samir Ighid et 10 ans de prison pour Mohamed Jelloul et bien d’autres encore.
Aller plus loin
Les détenus du Hirak, ainsi que leurs familles, ont vivement condamné les personnes ayant brûlé la drapeau marocain lors d’une manifestation qui s’est déroulée à Paris.
Lourdes condamnations ce soir dans le procès du mouvement du Hirak d’Al Hoceima. Le très médiatique Nasser Zefzafi vient d’écoper d’une peine de 20 ans de prison ferme.
Plusieurs manifestations se sont déroulées hier dans différentes villes marocaines pour protester contre les peines prononcées à l’encontre des membres du mouvement de...
Ces articles devraient vous intéresser :