Nasser Zefzafi condamné à 20 ans de prison ferme

27 juin 2018 - 00h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lourdes condamnations ce soir dans le procès du mouvement du Hirak d’Al Hoceima. Le très médiatique Nasser Zefzafi vient d’écoper d’une peine de 20 ans de prison ferme.

C’est ce qu’a prononcé ce soir la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, qui a également condamné Nabil Ahemjik, Samir Ighid et Ouassim Boustat à la même peine, alors que Zakaria Aghrouch passera les 15 prochaines années en prison.

D’autres membres du mouvement de protestation écopent de 10 ans de prison comme Bilal Ahabbad et Karim Amghar.

Poursuivi dans un autre dossier, le journaliste Hamid El Mahdaoui devrait, quant à lui, connaître sa sentence demain, jeudi 28 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Hamid Al Mahdaoui

Aller plus loin

La France réagit à la condamnation des membres du Hirak

Par la voix d’Agnès von der Mühll, le ministère des Affaires étrangères français a réagi mercredi à la condamnation des membres du Hirak par la chambre criminelle de la Cour...

Casablanca et Rabat manifestent contre le verdict « sévère » contre les membres du Hirak

Plusieurs manifestations se sont déroulées hier dans différentes villes marocaines pour protester contre les peines prononcées à l’encontre des membres du mouvement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.