Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien

17 août 2015 - 10h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d’annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.

Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.

Douzi n’a pas donné suite à l’invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l’aéroport de Tel Aviv. L’accord de départ prévoyait pourtant l’accès à la Palestine via la capitale de la Jordanie, Amman.

Après de multiples tractations avec les organisateurs, le chanteur, ainsi que son frère et manager Kader Douzi, ont décidé d’annuler purement et simplement sa venue dans la ville palestinienne.

« Je suis contre la normalisation avec Israël », a déclaré le chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Douzi - Israël - Concert - Palestine

Aller plus loin

Younes Belhanda boycotte Israël

L’international marocain Younès Belhanda ne s’est pas déplacé en Israël pour disputer un match avec son équipe, le Dynamo Kiev, qui rencontrait Tel Aviv pour le compte de la...

Le Maroc boycotte une compétition de tennis car il devait affronter Israël

L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.