Double suicide à Tétouan et à Tiznit

19 août 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d’un sexagénaire et d’un trentenaire. La cause de cette tragédie n’est rien d’autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

C’est l’incompréhension au sein des familles des victimes, qui n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons qui les poussées à mettre fin à leurs jours.

En effet, quelques heures après la célébration de la Fête du Sacrifice, un père de famille s’est donné la mort, le mardi 13 août 2019, en se jetant du troisième étage d’un immeuble situé au boulevard d’Abdelkrim Al Khatabi, à Tétouan, où il occupait avec son épouse et ses deux enfants un appartement, rapporte 2m.ma.

Sans aucune lettre ni justification de sa décision funeste, il est difficile pour l’heure de déterminer le mobile de son suicide. Toutefois, on indique que le défunt traversait une grave crise financière. En attendant l’autopsie réclamée par les autorités compétentes, le même média indique que sa dépouille a été évacuée vers la morgue de l’Hôpital Saniat Rmal.

Dans la même journée mais, cette fois-ci, à Tiznit, un trentenaire a réussi a mis fin à ses jours, par pendaison. Celui-ci, célibataire et un travailleur journalier, originaire de la ville d’Infi et installé à Tiznit, pour gagner sa vie, s’est suicidé. Pour l’heure, les raisons qui justifient cette tragédie ne sont pas encore élucidées, même si d’aucuns racontent qu’il travaillait durement sans une bonne rémunération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Tiznit - Décès - Suicide

Aller plus loin

Tétouan : il se suicide après sa sortie de prison

Un jeune homme s’est suicidé au quartier Jamaâ Mezouak, à Tétouan, quelques jours après sa sortie de prison. Il a fait une chute mortelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.