La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
La douane marocaine vient d’opérer un nouveau plan de mobilité géographique et fonctionnelle de ses agents et responsables au niveau national.
Dans un communiqué, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) indique que cette stratégie vise à dynamiser davantage la gestion de ses ressources humaines et accompagner la politique de déconcentration administrative afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et aux attentes des usagers, tout en contribuant à la moralisation du service public et à son développement.
En tout, 500 agents sont concernés cette année, précise le communiqué selon lequel ce plan a été préparé en suivant une approche globale permettant une répartition réfléchie et équilibrée des ressources humaines.
Et d’affirmer que le redéploiement des fonctionnaires a privilégié l’affectation dans de nouveaux postes afin de favoriser la diversification de leurs parcours et l’enrichissement de leur expérience professionnelle et permettra d’insuffler du sang neuf au sein de certaines structures douanières afin d’en améliorer le rendement et la performance.
Ces articles devraient vous intéresser :