
Daech : 16% des djihadistes marocains sont des kamikazes
De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.
L’organisation terroriste Daech a exécuté récemment huit djihadistes pour tentative de désertion et de sédition. Parmi eux, des Néerlandais d’origine marocaine.
On ne connaît pas pour l’instant l’identité des djihadistes exécutés, mais selon l’AFP, la tension est très vive depuis au moins un mois entre un groupe de 75 djihadistes néerlandais, dont certains d’origine marocaine qui était regroupés à Raqqa, et des Irakiens, membres des services de renseignements de Daech qui les soupçonnent de vouloir déserter. Trois Marocains ont été tués dont un au cours de son interrogatoire.
En représailles et pour venger la mort de leurs camarades, les djihadistes néerlandais ont assassiné un délégué envoyé par Daech pour tenter de trouver une solution à cette querelle. L’organisation a ensuite donné l’ordre d’arrêter tous les néerlandais et d’en exécuter huit.
Aller plus loin
De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.
Ces articles devraient vous intéresser :