Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

21 août 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l’ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu’il n’a cessé de déployer pour la promotion du sport.

L’honneur est revenu à Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien et président de l’ACNOA, de remettre la distinction au Prince Moulay Rachid, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, que le Maroc organise jusqu’au 31 août 2019, souligne Huff Post Maroc.

Faut-il le rappeler, ladite cérémonie a été placée sous la présidence du Prince Moulay Rachid et a eu pour cadre le Complexe sportif ’’Prince Moulay Abdellah’’, à Rabat. Avant l’ouverture officielle de cette 12ème édition des Jeux africains, le président de la Commission de l’Union africaine a prononcé un mot de bienvenue.

Du 19 au 31 août, les villes de Rabat, Casablanca, El Jadida, Salé et de Khémiset connaîtront une grande effervescence au cours de ces Jeux, permettant ainsi au Royaume de faire rayonner les belles couleurs du sport et de la culture du continent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Distinction

Aller plus loin

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.