Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...
Le ministre de l’Intérieur marocain, Mohamed Hassad, vient d’annoncer la dissolution d’associations de supporteurs dont des membres sont impliqués dans des actes de violences.
En plus de la dissolution des associations de supporteurs, le ministre a annoncé lors d’une question orale devant la Chambre des représentants, la création d’une liste noire répertoriant les fauteurs de troubles lors des matchs de football. Il leur sera donc interdit de pénétrer dans les stades s’ils sont inscrits sur cette liste.
Le Maroc connait depuis plusieurs années une recrudescence du hooliganisme, mais ces dernières semaines, ce sont surtout les matchs entre les FAR de Rabat et le Difaa El Jadida qui sont émaillés d’incidents graves.
Il y a une dizaine de jours, un match entre les deux équipes avait été interrompu pendant une demi-heure par l’arbitre suite à l’introduction sur le terrain de supporteurs. Ces derniers n’ont pas hésité à s’attaquer aux forces de l’ordre. Une trentaine d’entre eux avaient été arrêtés et quelque uns ont été condamnés à de la prison ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :