Maroc : vers la dissolution d’associations de supporteurs coupables de violences

30 octobre 2014 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’Intérieur marocain, Mohamed Hassad, vient d’annoncer la dissolution d’associations de supporteurs dont des membres sont impliqués dans des actes de violences.

En plus de la dissolution des associations de supporteurs, le ministre a annoncé lors d’une question orale devant la Chambre des représentants, la création d’une liste noire répertoriant les fauteurs de troubles lors des matchs de football. Il leur sera donc interdit de pénétrer dans les stades s’ils sont inscrits sur cette liste.

Le Maroc connait depuis plusieurs années une recrudescence du hooliganisme, mais ces dernières semaines, ce sont surtout les matchs entre les FAR de Rabat et le Difaa El Jadida qui sont émaillés d’incidents graves.

Il y a une dizaine de jours, un match entre les deux équipes avait été interrompu pendant une demi-heure par l’arbitre suite à l’introduction sur le terrain de supporteurs. Ces derniers n’ont pas hésité à s’attaquer aux forces de l’ordre. Une trentaine d’entre eux avaient été arrêtés et quelque uns ont été condamnés à de la prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hooliganisme - FAR Rabat - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).