Football : Pas de dispute entre Boussoufa et Dirar

15 novembre 2008 - 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Boussoufa n’a jamais tenté d’influencer Dirar, qui avait choisi les Diables mais qui joue finalement pour le Maroc

Mbark, vous êtes né aux Pays-Bas mais avez opté pour l’équipe nationale marocaine. Nabil est né au Maroc mais il avait fait le choix inverse.

Boussoufa : "Je peux le comprendre. Il a fait son choix en âme et conscience, comme Fellaini."

Dirar : "Avec les sélections de jeunes au Maroc, j’avais vu ce que c’était. Les déplacements étaient très rudes. J’ai donc opté pour les Diables."

Finalement, vous n’avez pas pu jouer pour la Belgique. Les Marocains vous en veulent-ils ?

Dirar : "Certains journalistes oui, mais pas les supporters. Mon premier match en sélection a réussi à me faire pardonner."

Les médias marocains ont prétendu que vous vous étiez disputé tous les deux.

Dirar : "J’ai vu cela quand je suis rentré au Maroc. Ils ont même prétendu que c’était pour cela que Bouss n’était plus sélectionné (NdlR : entre-temps, Boussoufa a réglé son différend avec la Fédération marocaine)."

Boussoufa : "Il faut savoir que je n’ai jamais parlé avec Nabil de son choix d’équipe nationale, je n’ai jamais essayé de l’influencer."

Vos deux compagnes sont marocaines ? Est-ce important ?

Dirar : "Non. Avant ma copine actuelle, je ne sortais qu’avec des filles belges !"

Boussoufa : "En amour, il ne faut pas réfléchir à la religion ou à la couleur de peau de l’autre..."

"Jouer dans un grand club, ça attire les filles..."

C’est plus facile avec les filles depuis que vous jouez dans un grand club ?

Boussoufa : "Ça change énormément. Les filles viennent chez toi en prétendant qu’elles ne te connaissent pas mais elles savent bien qui tu es. N’est-ce pas, Nabil ? Avant, en boîte, c’était : c’est qui, Dirar ? Maintenant, c’est devenu : ah, tu joues à Bruges ?"

Dirar : "C’est vrai que c’est devenu plus facile... Mais l’important, c’est de toujours garder les mêmes amis et la même mentalité."

La Dernière Heure 2008 - B. D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Nabil Dirar

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.