Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
Le Roi Mohammed VI va adresser, aujourd’hui, lundi 29 juillet 2019, un discours à la nation, à l’occasion de la Fête du Trône.
"Le Ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce qu’à l’occasion de l’avènement du 20ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, au Trône de Ses glorieux ancêtres", le Souverain s’adressera à son peuple, indique un communiqué publié sur la Map.
"Le discours du Trône sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision, le lundi 29 juillet 2019, à partir de 21H00", est-il précisé.
A noter que l’année dernière, le Souverain avait prononcé son discours à partir de la ville d’Al Hoceima, le théâtre, quelques années plus tôt, de manifestations réclamant plus de justice sociale, dans la région du Rif, et, plus généralement, dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :