Accusés de harcèlement sexuel, des joueurs marocains virés d’un tournoi en Suède
Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.
La vidéo a fait grand bruit cette semaine au Maroc. On y voit le directeur d’une école primaire à Ouarzazate harceler sexuellement une mère de famille qui a demandé l’inscription de sa fille.
Réagissant à la vidéo, le ministère de l’Education nationale annonce avoir suspendu provisoirement le chef d’établissement. Dans un communiqué, il est ainsi indiqué que la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale à Ouarzazate annonce la « suspension provisoire » du directeur d’école qui a « harcelé verbalement une mère qui désirait inscrire sa fille dans l’établissement qu’il dirige ».
L’affaire doit maintenant être examinée et une décision sera prise par « le conseil disciplinaire régional », ajoute le communiqué qui ne précise toutefois pas si une suite judiciaire sera donnée à cette affaire.
Dans la vidéo diffusée en début de semaine, on voit le directeur insister pour prendre « un café » avec la maman, alors qu’elle répond « qu’elle craint Dieu et qu’elle est mariée ».
Aller plus loin
Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.
La médiatisation de l’affaire dite des « jupes courtes d’Inezgane » a semble-t-il fait réagir les autorités. Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi par la police pour...
Le directeur général de la chaine 2M, Salim Cheikh, a fini par porter plainte contre celle qui l’accuse depuis la semaine dernière de harcèlement sexuel.
Le nouveau projet de code pénal a été rendu public cette semaine par le ministère de la Justice pour une prochain examen en conseil du gouvernement. Voici les nouveautés...
Ces articles devraient vous intéresser :