Le directeur d’école qui a évoqué des relations sexuelles pour inscrire une fille suspendu (vidéo)

14 septembre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vidéo a fait grand bruit cette semaine au Maroc. On y voit le directeur d’une école primaire à Ouarzazate harceler sexuellement une mère de famille qui a demandé l’inscription de sa fille.

Réagissant à la vidéo, le ministère de l’Education nationale annonce avoir suspendu provisoirement le chef d’établissement. Dans un communiqué, il est ainsi indiqué que la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale à Ouarzazate annonce la « suspension provisoire » du directeur d’école qui a « harcelé verbalement une mère qui désirait inscrire sa fille dans l’établissement qu’il dirige ».

L’affaire doit maintenant être examinée et une décision sera prise par « le conseil disciplinaire régional », ajoute le communiqué qui ne précise toutefois pas si une suite judiciaire sera donnée à cette affaire.

Dans la vidéo diffusée en début de semaine, on voit le directeur insister pour prendre « un café » avec la maman, alors qu’elle répond « qu’elle craint Dieu et qu’elle est mariée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Harcèlement sexuel - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Et si on criminalisait le harcèlement sexuel au Maroc ? (vidéo)

Craignant des représailles, les victimes de harcèlement sexuel préfèrent dans la plupart des cas ne pas porter plainte contre les agresseurs. Aujourd’hui, des associations...

Accusés de harcèlement sexuel, des joueurs marocains virés d’un tournoi en Suède

Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.

Une affaire de harcèlement sexuel touche la Chambre des représentants

Une affaire de harcèlement sexuel touche actuellement la Chambre des représentants. Deux plaintes ont été déposées récemment auprès du procureur du roi.

Violences et harcèlement sexuels : ce que prévoit le nouveau projet de code pénal

Le nouveau projet de code pénal a été rendu public cette semaine par le ministère de la Justice pour une prochain examen en conseil du gouvernement. Voici les nouveautés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...