
Interpol sur les traces d’un banquier marocain
La police marocaine en coordination avec Interpol poursuit ses investigations afin d’arrêter le banquier qui a emporté plus de 20 millions de dirhams.
Le directeur d’une agence de la Banque populaire à Tanger vient d’être déféré devant la Cour d’appel de Rabat, pour son implication présumée dans une affaire de détournement de fonds, abus de confiance et falsification de documents officiels.
Selon le quotidien Assabah, l’homme, poursuivi en détention provisoire, serait à l’origine de malversations et d’infractions diverses, relevées sur plusieurs comptes clients par la commission régionale chargée de l’audit et de contrôle des comptes.
En raison des sommes importantes engagées, l’affaire a été portée devant la justice par l’inspection générale de la banque. Pour le procureur général, des éléments de preuve, relevés par la brigade de lutte contre le crime financier, étaient suffisants pour incriminer le directeur de l’agence.
Ce dernier a été traduit devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat, afin de répondre des trois chefs d’inculpation retenus contre lui par le parquet général.
Aller plus loin
La police marocaine en coordination avec Interpol poursuit ses investigations afin d’arrêter le banquier qui a emporté plus de 20 millions de dirhams.
Il n’aura sans doute pas eu le temps de profiter de l’argent volé. Le directeur de banque qui s’était servi dans les comptes de ses clients en volant plus de 10 millions de...
Le président du Conseil provincial de Guelmin a été interdit de quitter le territoire national après avoir présenté aux services de police un passeport français au lieu du...
La Cour des comptes a dénoncé ce mercredi 5 février, 20 formations politiques dont les dirigeants auraient détourné la somme de vingt millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :