Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI

23 avril 2015 - 17h15 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après l’annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca, l’humoriste s’est adressé aujourd’hui au roi Mohammed VI, lui demandant de l’autoriser à faire rire les Marocains.

« Je serai à Casablanca normalement, mais bon vous avez vu il y a des associations communautaires qui voudraient que je n’aille pas jouer, ils ont donc réussi à faire annuler la première date à Casablanca. D’ailleurs on est en train de voir si on peut trouver une solution. D’ailleurs je vais m’adresser directement au roi (hymne national) Majesté, j’aimerai venir, avoir accès à votre Royaume, aux scènes de spectacle, pour faire rire votre peuple qui en a bien besoin Majesté, avec tout le respect que je vous dois, veuillez agréer toutes mes… Majesté ».

Pas sûr qu’après son message, il vienne faire son spectacle au Maroc.

Pour rappel, le spectacle Dieudonné devait avoir lieu le 29 avril prochain à Casablanca, mais il été a annulé pour des « raisons techniques » car les autorités locales n’ont pas délivré d’autorisation administrative.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Spectacle - Vidéos

Aller plus loin

L’humoriste Dieudonné à Casablanca le 29 avril

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala devrait se produire le 29 avril prochain à Casablanca. Le spectacle rentre dans le cadre d’une tournée qui devrait mener le...

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l’humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l’absence d’une autorisation administrative.

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.