L’humoriste Dieudonné à Casablanca le 29 avril

6 avril 2015 - 23h16 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala devrait se produire le 29 avril prochain à Casablanca. Le spectacle rentre dans le cadre d’une tournée qui devrait mener le controversé artiste dans plusieurs pays.

Dieudonné présentera son dernier one man show "La bête immonde" au complexe sportif Mohammed V de Casablanca et la direction a déjà donné son accord pour l’organisation de ce spectacle.

Dans "La bête immonde", Dieudonné « s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique ». L’humoriste, un habitué des tribunaux français, est souvent accusé d’antisémitisme.

En mars dernier, l’humoriste a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme, pour avoir posté un message sur Facebook après l’attentat de Charlie Hebdo : "Je me sens Charlie Coulibaly".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Spectacle

Aller plus loin

Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI

Une semaine après l’annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca, l’humoriste s’est adressé aujourd’hui au roi Mohammed VI, lui demandant de l’autoriser à faire rire les...

Charlie Hebdo interdit au Maroc

Comme prévu, le nouveau numéro post-attentat de Charlie Hebdo vient de sortir en France et dans plus d’une vingtaine de pays. Au Maroc, ne le cherchez pas, il vous sera...

Pour venger Charlie Hebdo, il voulait tuer un musulman

Un homme en comparution immédiate a été condamné à 8 mois de prison pour avoir voulu « tuer un musulman » pour se venger, disait-il, des attentats contre la rédaction de Charlie...

Le Maroc dénonce « l’attaque terroriste » qui a visé « Charlie Hebdo »

Le Maroc a dénoncé vigoureusement l’attaque terroriste qui a visé les locaux du journal « Charlie Hebdo » et qui a coûté la vie à 12 personnes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.