Dieudonné attaque Najat-Vallaud Belkacem, la « bougnoule de maison »

29 avril 2015 - 21h14 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après s’être adressé directement au roi du Maroc, l’humoriste Dieudonné a trouvé une nouvelle cible en la franco-marocaine, « bougnoule de maison », Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale.

Dans une vidéo publiée sur son site internet, Dieudonné déclare : « Alors, Najat, l’actuelle ministre de l’Education, déverse sa haine à l’égard de votre humble serviteur, moi-même. Cette fameuse haine, vous savez, celle d’enfants d’émigrés plus royalistes que le roi. Pour plaire à son maitre banquier, elle crache à la gueule du nègre, et pense comme ça obtenir quelque grâce. La fameuse bougnoule de maison, méchante et hargneuse comme une teigne… »

Invitée la semaine dernière sur Itélé, Najat-Vallaud Belkacem avait estimé que Dieudonné « avait fait énormément de mal dans la jeunesse française » et raconte les réactions des collégiens et des lycéens qui reprochaient « les deux poids, deux mesures » de la liberté d’expression de Charlie Hebdo alors qu’on interdisait au même temps à l’humoriste de s’exprimer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Najat Vallaud-Belkacem - Vidéos

Aller plus loin

Charlie Hebdo : Scène émouvante entre une musulmane et un juif

Scène très émouvante entre Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad, l’une des victimes de Mohamed Merah et le père de Yoav Hattab, jeune français assassiné dans l’attentat de la Porte...

Najat Vallaud-Belkacem moquée pour une faute d’orthographe

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit sans doute relire ou faire relire ses écrits par ses conseillers. Une faute d’orthographe peut vite se glisser...

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l’humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l’absence d’une autorisation administrative.

Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI

Une semaine après l’annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca, l’humoriste s’est adressé aujourd’hui au roi Mohammed VI, lui demandant de l’autoriser à faire rire les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.