Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.
Deux cars marocains, qui transportaient des vacanciers de Paris vers Rabat, ont été immobilisés samedi sur une autoroute du sud-ouest de la France alors qu’ils circulaient en surcharge, que les temps de conduite des chauffeurs n’étaient pas respecté et que l’un des deux circulait avec un défaut de permis de conduire, a indiqué la gendarmerie.
Les gendarmes ont arrêté les deux bus, qui transportaient chacun 45 passagers. "Un car présentait une surcharge de 11,980 tonnes et le second de 7,700 tonnes, ce qui est énorme car ils traînaient presque par terre", a expliqué à l’AFP le lieutenant Olivier Lefebvre.
Le chauffeur de l’un des deux bus avait "un permis à validité restreinte qui ne lui donnait pas le droit de circuler au-delà de 50 km autour du siège de sa société de transport", a indiqué M. Lefebvre.
Aucun de ces deux Marocains n’avait respecté les temps de conduite, selon la même source. "Des amendes de 1.500 euros ont été dressées à l’encontre de chacun des deux hommes pour infractions liées à la conduite", selon la même source.
Ils devraient être rapidement convoqués avec les responsables de la société marocaine de transport par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour les problèmes de surcharge des véhicules et de sécurité des passages, selon la même source.
Afp
Ces articles devraient vous intéresser :