Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.
Un groupe de magistrats et d’avocats marocains suit actuellement un stage de formation à Londres à l’initiative du ministère britannique des Affaires étrangères.
L’objectif de ce stage est de familiariser ces juges et avocats au système judiciaire britannique, en particulier dans les domaines de la résolution des conflits sociaux.
Ces voyages d’études s’inscrivent dans le cadre d’un programme de coopération entre le ministère de la Justice et l’Organisation non-gouvernementale internationale, Search for Common Ground (à la recherche d’un terrain d’entente), M. Salam a indiqué que ce genre d’initiatives aidera les magistrats marocains à tirer les enseignements des expériences d’autres pays pour les adapter aux besoins du Maroc dans le domaine de la médiation et de la résolution des conflits.
Lors de leur séjour en Grande-Bretagne, les magistrats marocains tiendront des rencontres avec des juges britanniques ainsi que des responsables du ministère britannique des Affaires étrangères.
Bladi.net d’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :