La DGSN dément la saisie de « 17 milliards de centimes » chez un député

2 juillet 2017 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’information avait circulé tout au long de cette semaine sur la supposée saisie record de « 17 milliards de centimes » chez un député, mais celle-ci s’avère apparemment fausse.

Après plusieurs jours de rumeurs et de chiffres astronomiques, la DGSN a été contrainte de réagir. Dans un communiqué, elle dément catégoriquement les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a saisi 17 milliards de centimes (170 millions de dirhams) dans le domicile d’un député parlementaire poursuivi dans le cadre d’une affaire pénale.

Le nom de député n’est pas cité par la DGSN mais il s’agit de Zine El Abidine El Houwas, qui est visé aujourd’hui par trois plaintes pour corruption. Il a été placé en garde à vue, avait rapporté le journal Akhbar Al Yaoum qui évoquait également une saisie importante d’argent.

Interrogé par Alyaoum24, son frère avait également démenti cette saisie, affirmant que la famille avait hérité de leur père d’une somme d’un milliard de centimes. Malgré ce démenti, plusieurs organes de presse maintiennent la saisie d’une importante somme d’argent à son domicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Istiqlal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Zine El Abidine El Houwas

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...