
Maroc : un caïd s’en prend violemment à des journalistes
Une équipe de reportage de la chaîne publique "Al-Amazighia" a été agressée par l’agent d’autorité, le caïd du 3ᵉ cercle de Tifelt, situé à 50 km de Rabat.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière formelle les accusations de l’organisation Reporters Sans Frontières (RSF) au sujet de l’agression des journalistes d’Al Amazighiya par ses éléments et un caïd de Tifelt.
Faux ! Aucune équipe de journalistes de la chaîne "Al Amazighiya" n’a été empêchée de réaliser un reportage, à l’occasion du mois de Ramadan. Dans une mise au point, la DGSN a clarifié la situation.
Selon l’institution, ses fonctionnaires au commissariat régional de police de Tiflet, n’ont effectué aucune intervention à l’encontre d’un quelconque journaliste lors de l’exercice de ses fonctions, et ne se sont nullement opposés à la réalisation d’un reportage par l’équipe d’Al Amazighiya.
La DGSN soutient également qu’elle a répondu favorablement à toutes les demandes de tournage formulées par les médias nationaux et internationaux au sujet de l’accompagnement de l’action sécuritaire lors de la gestion de la pandémie du covid-19, précisant que plusieurs reportages traitant de l’aspect sécuritaire dans la gestion de cette pandémie sont tournés actuellement, en collaboration avec la DGSN et Al Amazighiya.
Elle a par ailleurs invité les médias à l’origine de ces publications à se rapprocher de ses services centraux et régionaux, pour s’assurer de la véracité de l’information.
Aller plus loin
Une équipe de reportage de la chaîne publique "Al-Amazighia" a été agressée par l’agent d’autorité, le caïd du 3ᵉ cercle de Tifelt, situé à 50 km de Rabat.
La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de...
Ces articles devraient vous intéresser :