Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.
Depuis le début de l’année, quatre importants réseaux de trafic de drogue impliquant plusieurs haut responsables marocains, ont été démantelés au Maroc.
Le démantèlement de ces réseaux a également permis la saisie de près de 180 tonnes de drogues contre 110 tonnes en 2008.
Les deux derniers démantèlements datent de la semaine dernière. Une quinzaine de personnes ont été arrêtées lors de ces opérations. Elles sont actuellement poursuivies pour trafic de drogue, braquages et agressions armées.
En tout, ce sont 1200 personnes dont 600 étrangers, qui ont été arrêtés depuis le début de l’année pour trafic de drogue.
Le Maroc est l’un des plus grands producteurs de cannabis dans le monde. Les autorités s’attèlent depuis plusieurs années à éradiquer la culture de cannabis. En 2003 le Maroc comptait 134.000 hectares, chiffre qui devrait passer en dessous des 50.000 hectares à fin 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :