Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Les demandes d’obtention de la carte d’identité biométrique ont atteint 200.000 jusqu’au 22 mai courant, a indiqué Chakib Benmoussa. L’utilisation de cette carte a commencé le 1er avril dernier. Pour cela, la Direction générale de la sûreté nationale a mobilisé d’importantes ressources humaines et matérielles pour que ce projet puisse voir le jour.
Les services centraux du ministère de l’Intérieur et de la DGSN procéderont à une évaluation objective de l’efficience des procédures adoptées et de l’efficacité des ressources mobilisées en vue de surmonter tous les obstacles qui peuvent entraver la réussite de ce projet.
A la lumière de cette évaluation seront prises les mesures nécessaires en vue de mener de nouvelles campagnes pour la généralisation de la carte d’identité nationale à l’horizon 2009.
Le ministère va mener à partir de juillet prochain une campagne nationale visant à sensibiliser les citoyens à l’inscription aux registres de l’Etat civil, condition indispensable à la réussite de la généralisation de la CIN.
Ces articles devraient vous intéresser :