Covid-19 : le Maroc approche les 900 guérisons
Le bilan journalier du coronavirus au Maroc continue de progresser avec 37 cas supplémentaires du covid-19 depuis hier soir.
Quelque 416 000 demandes portant sur le report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasings, ont été reçues jusqu’au 24 avril par les banques marocaines pour un montant évalué à 33 milliards de dirhams.
Au cours de son intervention devant les membres de la Chambre des représentants, l’argentier du royaume, Mohammed Benchaâboun, a rappelé que seuls 5 % des 310 000 demandes traitées et acceptées, ont été rejetées alors que les autres demandes sont encore en phase d’étude.
À ce jour, 9 000 prêts exceptionnels garantis par l’État à travers Damane Oxygène, ont été recensés. Ils ont été initiés pour soutenir les entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 500 millions de dirhams. Le montant total de ces prêts dont 124 ont été rejetés, soit moins de 1,5 %, dépasse 3,7 milliards de dirhams, indique-t-on.
Pour rappel, la mesure du report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasing, a été décidée par le Comité de veille économique.
Aller plus loin
Le bilan journalier du coronavirus au Maroc continue de progresser avec 37 cas supplémentaires du covid-19 depuis hier soir.
À fin décembre 2021, le nombre de bénéficiaires de microcrédits s’élevait à 840 333 clients pour un total de 8,158 milliards de dirhams, a déclaré Nadia Fettah Alaoui, ministre...
Le bilan du coronavirus s’est encore alourdi au Maroc. 190 nouveaux cas ont été confirmés par le ministère de la Santé. Ce qui porte le bilan de personnes testées positives à 3...
Les conditions complexes d’accès aux crédits érigés par les banques n’ont pas permis à plusieurs entreprises de bénéficier de crédits Covid. Malgré la garantie de la CCG, seule...
Ces articles devraient vous intéresser :