Coronavirus : le Maroc approche des 4 000 cas

25 avril 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan du coronavirus s’est encore alourdi au Maroc. 190 nouveaux cas ont été confirmés par le ministère de la Santé. Ce qui porte le bilan de personnes testées positives à 3 798.

À ce jour, 158 personnes sont déjà décédées du coronavirus, contre 486 cas de guérison, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, est évalué à 20 175. Sur l’ensemble des nouveaux cas, 163 contaminations ont été également signalées au niveau des foyers épidémiques (85 %), a précisé le ministère de la Santé.

Pour tenter de juguler cette épidémie, les autorités marocaines ont mis en place plusieurs mesures très restrictives, notamment l’état d’urgence sanitaire, les sorties en cas de nécessité absolue et depuis aujourd’hui, 1ᵉʳ jour du ramadan, un couvre-feu de 19 h à 5 h du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 139 nouveaux cas pour 3 897 contaminations

Le Maroc compte actuellement un total de 3 897 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit + 139 cas en 22 heures (18 h -16 h).

Coronavirus au Maroc : pic de l’épidémie attendu la semaine prochaine

160 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été confirmés au Maroc en 24 heures, ce qui porte à 4 729 cas le nombre total de personnes testées positives au covid-19,...

Maroc : les demandes de report de crédit ont explosé

Quelque 416 000 demandes portant sur le report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasings, ont été reçues jusqu’au 24 avril par...

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...