Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.
L’opération "Delphis 2010", qui vise le recensement des cétacés dans le Détroit de Gibraltar, sera lancé la semaine prochaine par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) en collaboration avec l’Association "Agir" pour la gestion intégrée des ressources naturelles.
Cette initiative, qui sera menée par des équipes qui exploitent le concept du comptage visuel des cétacés, vise à recenser principalement les dauphins, baleines et cachalots qui transitent par le Détroit et le littoral de la ville de M’Diq pendant cette période.
Conçue en 1996 par l’Association "Réserve Internationale Maritime en Méditerranée Occidentale" (RIMMO), l’opération "Delphis 2010" est menée simultanément dans plusieurs pays du bassin méditerranéen. L’opération a d’ailleurs été effectuée la semaine dernière le long du littoral d’Al Hoceima.
Ces articles devraient vous intéresser :